Design Humain

Quézaco ?

Comme vous le savez, j’ai à cœur de comprendre ce qui constitue notre soi profond, ce qui fait que nous sommes nous, que nous agissons ainsi … et les soins énergétiques m’ont déjà apporté énormément à travers tout le travail que nous réalisons ensemble au niveau des blessures émotionnelles, des blocages karmiques et transgénérationnels.

Mais je savais qu’il me manquait quelque chose pour vous accompagner encore plus dans la découverte de qui vous êtes vraiment… Et j’ai découvert le Design Humain (ou Human Design en anglais) ! A travers lui, vous allez découvrir toute la richesse de qui vous êtes, vos potentiels, vos vulnérabilités, vos stratégies pour avancer de manière plus alignée dans votre vie

« Tout dans le Design Humain commence et finit avec le processus de prise de décision,
avec l’écoute de la stratégie et de l’autorité intérieure »

 

Ra Uru Hu

QU’EST-CE QUE LE DESIGN HUMAIN ?

Le Design Humain a été canalisé par Ra Uru Hu (de son vrai nom Robert Alan Krakower) en janvier 1987 alors qu’il séjournait à cette époque, à Ibiza.
Ra a vécu à cette époque, un épisode mystique au cours duquel une « voix », comme il l’appelle, lui a transmis l’enseignement complet du Design Humain durant 8 jours et 8 nuits.
Quelques années plus tard, en 1992, Ra a publié « The Human Design System », un ouvrage de 400 pages expliquant tous les rouages de ce système.

Le DH combine des sagesses anciennes (le I’Ching, la Kabbale, le système des chakras, l’astrologie) et des sciences modernes que sont la physique quantique et la génétique ; pour aboutir à notre carte génétique, notre manuel de fonctionnement, notre mode d’emploi personnel.

Il analyse le lien direct entre le moment précis de notre naissance et la manière dont nos gènes sont organisés.

Le Design Humain est un outil de connaissance de soi, on dit qu’il est une science de différenciation. En effet, le DH nous permet de découvrir notre être authentique pour comprendre et accepter qui nous sommes vraiment, et non pas celui ou celle que les autres veulent que nous soyons ou que la société a façonné(e).

Il permet de comprendre notre nature consciente et inconsciente, nos modes de fonctionnement, nos talents, nos caractéristiques, nos potentiels de sagesse, nos points de vulnérabilité.

Il est notre mode d’emploi et nous permet de comprendre comment fonctionne notre énergie ? Comment elle interagit avec le monde extérieur ? Il nous indique comment nous devons prendre nos décisions ? Ce que nous sommes venu(e)s faire sur terre ? Ce que nous sommes venu(e)s apporter au monde ? …

Tout ceci dans le but de découvrir et d’accepter notre nature profonde, de comprendre ce qui nous sépare de celle-ci (nos peurs, nos conditionnements, …) et donc d’entamer un processus de déconditionnement pour ne plus gaspiller notre énergie à essayer d’être quelqu’un d’autre ou à être comme tout le monde.

Le Design Humain nous rappelle donc que nous sommes uniques et que par conséquent nous fonctionnons tous différemment. Il est très déculpabilisant puisqu’il nous permet de comprendre plein de choses sur nous pour enfin pouvoir nous dire « ok alors je suis comme ça, et c’est tout à fait normal ! ».

Je suis moi-même Projecteur.

Ma stratégie est donc d’attendre l’invitation.

Ma signature : le succès et mon thème du non-soi : l’amertume.

J’ai une autorité splénique, une définition double, un profil 2/4.

Alors oui je comprends que ça ne vous parle pas comme ça …
mais laissez-vous tenter et venez expérimenter !

Le Design Humain ne se mentalise pas,
ne se sur-analyse pas, il s’expérimente.

Le Design Humain est une expérience, il convient de s’observer, de se contempler et de revenir dans son corps. Il permet de retirer nos couches, nos croyances, nos schémas, nos expériences qui sont venues petit à petit couvrir notre mode d’emploi, et parfois depuis des années.

Il ne faut donc pas forcer le processus de reconnexion à soi = vivre son Design ne veut pas dire être aligné 24h/24. Il faut laisser faire le timing : le processus de déconditionnement peut prendre jusqu’à 7 ans.
Il ne faut en aucun cas forcer ce processus : au départ, l’essentiel est de reconnecter à votre type énergétique (qui est votre pilier) afin d’incarner votre énergie, d’utiliser votre stratégie correctement et d’entendre votre autorité intérieure pour faire les bons choix avec elle ! Et ce n’est qu’au bout d’un moment où vous serez alignés avec ces 3 dimensions que vous allez comme par magie passer à un niveau supérieur… vous serez alors amené à travailler plus sur un centre énergétique, un canal,…

Appelez-moi

Ecrivez-moi

Suivez-moi

Le plus gros sujet que le design humain vient challenger, c’est cette croyance qu’il faut initier, être pro-actif, “foncer”. Mais ça, seuls les Manifesteurs peuvent le faire, et encore selon des termes spécifiques.

Par ailleurs, le Design Humain vient remettre notre mental à sa place, celle du co-pilote (et non plus celle du pilote !). Notre mental est conditionné, il n’est pas connecté à notre nature profonde, il n’a donc pas à être notre outil de décision.
Le Design Humain va donc vous apprendre à devenir observateur de votre mental et laisser votre âme, votre Moi supérieur, votre intuition (appelez-la comme vous voulez) prendre ses décisions en fonction de ce que la Vie vous présente.

Alors oui ça va vous bousculer, vous challenger, vous risquez de ressentir une certaine résistance au départ … alors oui il va vous falloir de la curiosité, de l’audace, de l’humilité pour transcender certaines convictions ou à priori que vous avez sur vous mais ça vaut le coup !

Alors comme le disait Ra Ura Hu :

« Ne croyez rien de ce que je vous dis, faites-en vous-même l’expérience ! »

« Le privilège de toute une vie est de devenir qui vous êtes vraiment. »

Carl Gustav Jung

Mon Blog

Pourquoi oublions-nous notre mission d’âme

Pourquoi oublions-nous notre mission d’âme

Nous oublions souvent notre mission d'âme lors de l'incarnation parce que cet oubli fait partie du processus d'apprentissage et de transformation. En oubliant notre mission, nous sommes libres d'explorer pleinement la vie terrestre, avec toutes ses émotions, ses choix...

lire plus
Règles pour s’incarner en tant qu’humain

Règles pour s’incarner en tant qu’humain

Ces règles de sagesse tiré de l'ancien sanskrit, rappellent que la vie humaine est un chemin de croissance spirituelle, de découverte intérieure et d'apprentissage constant, nous invitant à comprendre notre parcours d'âmes incarnée par une série d'expériences et...

lire plus
Comment se déroule l’incarnation de l’âme ?

Comment se déroule l’incarnation de l’âme ?

Comme je vous le disais dans les précédents articles, l’âme décide de s’incarner dans un corps physique pour faire l’expérience de la matière. En effet, en tant qu’être spirituel résidant dans des dimensions subtiles, l’âme a besoin de s’incarner dans un corps...

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Cases à cocher

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.