Nous oublions souvent notre mission d’âme lors de l’incarnation parce que cet oubli fait partie du processus d’apprentissage et de transformation.
En oubliant notre mission, nous sommes libres d’explorer pleinement la vie terrestre, avec toutes ses émotions, ses choix et ses défis. Cela permet à l’âme de vivre des expériences authentiques sans être influencée par un plan prédéterminé. Cela nous donne l’opportunité de découvrir nos talents, de faire des erreurs et d’apprendre à travers notre cheminement.
L’oubli nous permet aussi d’exercer notre libre arbitre. Nous ne sommes pas conscients de notre mission d’âme, ce qui nous donne la liberté de choisir notre voie et de prendre des décisions selon ce que nous ressentons et vivons dans le moment présent.
L’incarnation est par ailleurs, perçue comme un voyage où l’on réapprend progressivement à se reconnecter avec son âme et sa mission. Cette quête d’identité et de sens fait donc partie du processus de croissance spirituelle et de reconnexion progressive. À travers les défis et les moments de réflexion, nous redécouvrons peu à peu pourquoi nous sommes ici.
Enfin, il me semble que si nous étions pleinement conscients de notre mission d’âme dès notre naissance, cela pourrait être accablant ou trop difficile à gérer. L’oubli permet donc de s’ancrer dans la réalité physique, de vivre les leçons une à une et d’avancer à notre propre rythme.
Faites-vous partie de celleux qui ont oublié leur mission d’âme ?
Et vous y êtes-vous reconnecté.e aujourd’hui ?