Je vous entends déjà vous poser la question de pourquoi un pissenlit en ce 1er janvier alors qu’il est plutôt symbole de printemps…Simplement ce matin lors d’une balade, je me suis étonnée de voir ce beau pissenlit en plein hiver ?
J’ai donc décidé en rentrant de chercher la symbolique du pissenlit…et mes recherches m’ont amenées à formuler mes vœux à travers lui…
Le pissenlit est la fleur de l’enfance et de l’innocence. Et c’est cette innocence que je vous souhaite de retrouver tout comme je le fais depuis plusieurs années grâce à une reconnexion avec mon enfant intérieur qui m’a permis de soulager mes blessures, de retrouver mon essence profonde et donc de m’épanouir
Il renvoie également à la liberté du fait de ses pétales fins et légers qui se décrochent et s’envolent en un souffle. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui voient leur liberté se restreindre compte tenu de la situation mais j’ose vous rappeler que nous avons toujours le choix et que nous pouvons décider chacun de notre liberté…
Le pissenlit est aussi la fleur qui survit à tous les défis : il s’épanouit dans des conditions difficiles. Il nous permet par-là de comprendre qu’il ne faut jamais baisser les bras ! Je vous propose d’ailleurs durant l’année, de vous rappeler ces quelques mots et de vous souvenir de cette belle journée lumineuse du 1.01, telle une belle journée de printemps, une belle journée de renaissance, si des jours plus sombres venaient à s’inviter dans votre vie…
La fleur de pissenlit est par ailleurs symbole de connaissance : depuis 1890, celle-ci est l’emblème du dictionnaire Larousse sur lequel nous voyons une femme soufflant sur les aigrettes d’un pissenlit et dont la devise est « je sème à tout vent » … alors je vous souhaite de ne jamais cesser d’apprendre car la vie enseigne toujours…
Le pissenlit a enfin la capacité d’exaucer votre vœu : je suis certaine que vous avez tous au moins une fois dans votre vie, soufflé sur un pissenlit en faisant un vœu…
Alors, je vous souhaite de vibrer l’amour, la joie, la liberté et l’abondance qui sont nos droits de naissance